Le Concept

Allier design, modernité, rapport qualité-prix, rapidité de construction et écologie
voilà ce qui résume le concept !

Le concept des maisons containers nous vient de l’étranger, où il connaît une popularité croissante. Ce type de maison offre l’avantage d’une mise en œuvre rapide, économique et écologique. Très robustes, les containers ouvrent de nouvelles perspectives en termes de construction de maisons individuelles.

Un excellent rapport qualité/prix

Le fait d’utiliser pour structure des containers recyclés cela réduit considérablement les coûts du gros œuvre ce qui nous permet de proposer des maisons avec des finitions extérieurs et intérieurs de très bonnes qualités ainsi que de bonnes performances sur le plan de l’isolation thermique et acoustique, tout ceci à un prix attractif. Les matières premières que nous utilisons sont à 99% certifié NF ce qui est un gage de qualité et de pérennité.

Les containers, c'est écologique

L’un des principaux avantages des maisons containers, c’est qu’elles sont écologiques. On estime qu’il existe environ 17 millions de containers au monde, dont seulement 6 millions sont utilisés, ce qui laisse 11 millions de containers à transformer en habitations. Chaque container réutilisé permet d’économiser 3500kg d’acier, sans compter les autres matériaux de construction, comme les briques, le mortier ou le bois. Réutiliser les containers, au lieu d’en refondre l’acier, est par ailleurs plus économique en énergie !
A ceci nous ajoutons, la ouate de cellulose, un isolant thermique et acoustique très performant qui est lui aussi issue du recyclage ! Ce qui vous permet de réduire l’utilisation de la climatisation ainsi que vous donner un excellent confort à l’intérieur de votre maison, en été comme en hiver !

Des délais réduits au minimum

La rapidité de la construction attire aussi de plus en plus de futurs propriétaires. Cette rapidité de construction s’explique par la possibilité de transformer en partie les containers loin du site où le logement sera implanté ce qui permettra de réaliser en parallèle le terrassement, les fondations et la mise en place des évacuations. Ensuite il ne restera plus qu’a installer les containers sur le site afin d’entamer le second œuvre.